Je reste attentif aux dernières tendances en animation, en graphisme, typographie et photographie. Mon envie de créer de nouveaux langages graphiques qui répondent à ces tendances et aux exigences des problématiques de communication est omniprésente. C’est dans cette optique que je poste ici quelques pensées et expérimentations.
Et pour commencer, un lexique non exhaustif de ma pratique quotidienne :
Motion Design
C’est pendant mes études de designer produit que j’ai appris l’existence du graphisme, et qui plus est, du graphisme animé. J’explore depuis lors les possibilités, en cherchant à renouveler sans cesse les expériences.
3D
Inévitable, la 3D permet d’aller plus loin dans la narration et l’écriture d’histoires toujours plus immersives.
Vidéo
Si la vidéo est le média le plus consommé en termes de communication actuellement, c’est parce qu’il est (relativement) simple à mettre en place avec peu de moyens : un smartphone, une app de montage, un envoi en ligne. L’essentiel reste le travail d’écriture en amont, que l’on aie un téléphone ou une caméra RED.
Réalité Augmentée
Pour aller plus loin en termes de propositions de communication, l’analyse de l’environnement et l’adaptation d’éléments visuels et virtuels sont une possibilité. L’imagination est la seule limite (et la technologie, parfois…)
Michael
You are more fun than anyone or anything I know, including bubble wrap.
Michael
You are the most perfect you there is.
Michael
You are one of the strongest people I know.